Samsung Electronics Air Conditioner Europe B.V. (SEACE) et Ambrava | Samsung ont annoncé un passage progressif au nouveau réfrigérant R32 à faible PRG. Ce changement sera mis en œuvre dans toute la gamme des systèmes de climatisation split résidentiels et commerciaux légers.
Samsung a commencé le processus de transition vers ce nouveau réfrigérant en 2018, avec le lancement des systèmes muraux R32 RAC (Room Air Conditioning). Il s’agit maintenant de remplacer toute la gamme de systèmes de fractionnement en 2019, y compris les produits primés Wind-free™.
Une transition graduelle
Jerry Ploeg, directeur commercial d’Ambrava | Samsung déclare : “L’essentiel pour nos clients est que Samsung ne cesse pas immédiatement la disponibilité d’un produit équivalent au R410A dès son lancement. Toutefois, nous allons progressivement concentrer notre profil de stock sur les nouveaux modèles R32, qui sont plus efficaces que les modèles précédents. Plutôt que de faire passer progressivement nos modèles au nouveau réfrigérant, Samsung a développé une variante R32 de toute sa collection de systèmes split au lancement, y compris les Cassettes 360, les Cassettes Wind-Free™ et d’autres modèles pour le mur, le plafond et le sol”.
Parallèlement au lancement de la gamme R32, Samsung lancera également une version Wind-Free™ de sa mini-cassette à voie. “Les clients apprécient les nombreux avantages de la technologie Wind-Free™, qui permettent à la fois de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer le niveau de confort. Ainsi, suite au succès de la cassette VRF Wind-Free™ à 1 voie, nous nous félicitons de l’ajout de ce modèle à notre gamme de systèmes divisés”, a déclaré M. Ploeg.
Prestations R32
Les nouveaux modèles de réfrigérant R32 atteignent des rendements nettement plus élevés que ceux utilisant le R410A, avec des SEER allant jusqu’à 7,6 et des SCOP allant jusqu’à 4,6. Le réfrigérant R32 a une large gamme et fonctionne à des températures aussi basses que -20°C en mode chauffage. Les longueurs de tuyaux pré-remplis ont également été augmentées, ce qui a permis de réduire le temps et les coûts d’installation.