Une pompe à chaleur est un investissement durable.
Pourquoi une pompe à chaleur est-elle plus durable ?
Une utilisation beaucoup plus efficace de l’énergie
Un rendement plus important et une belle économie
Ni gaz ni mazout
Des émissions de CO2 inférieures
Peut également refroidir*
Augmente l’efficacité énergétique de votre maison
Une pompe à chaleur utilise la chaleur qui est déjà présente dans une source : tout à fait gratuitement ! La pompe fonctionne à l’électricité et peut utiliser l’énergie convertie pour refroidir ou réchauffer l’eau ou l’air.
C’est une solution durable et polyvalente qui n’utilise pas de combustibles fossiles !

Pourquoi les pompes à chaleur sont-elles durables ?
Les pompes à chaleur sont une des solutions les plus durables pour le chauffage et la climatisation. En utilisant l’énergie provenant d’une source environnante (air, eau ou terre), les émissions de CO2 sont réduites.
Une pompe à chaleur émet pas moins de la moitié de CO2 en moins qu’une chaudière au mazout et 30 % de moins qu’une chaudière à condensation au gaz.
En extrayant la chaleur gratuite de l’environnement, cet investissement est rentabilisé à long terme et vous faites de belles économies sur votre facture d’énergie !
Panneaux solaires
Les panneaux solaires peuvent grandement contribuer au rendement et à la durabilité de votre solution de pompe à chaleur. Une pompe à chaleur a besoin d’électricité pour fonctionner. Si vous n’avez pas de panneaux solaires, vous dépendez aussi du réseau électrique et payez donc plus cher votre énergie. De plus, cette énergie est en grande partie produite de manière durable, mais pas entièrement. Si vous avez des panneaux solaires, ils peuvent fournir une grande partie de l’électricité nécessaire pour la pompe à chaleur. L’électricité est une source renouvelable et durable qui fait évidemment une différence sur votre facture énergétique.

*Selon votre situation et votre système, vous pouvez aussi refroidir avec une pompe à chaleur.