L’unité Samsung ERV (Energy Regeneration Ventilation) utilise la récupération de chaleur et ventile les pièces de manière économe en énergie et respectueuse de l’environnement. Vous pouvez profiter d’un climat intérieur agréable toute l’année, même avec les fenêtres fermées. Le système de ventilation ERV peut également être relié à votre système de pompe à chaleur air / air pour le conditionnement complet de votre maison ou de votre espace professionnel. Une unité de ventilation Samsung ERV avec récupération de chaleur rafraîchit l’air de la pièce de manière très économe en énergie, tandis que la chaleur est largement conservée. L’unité de ventilation extrait la chaleur / l’énergie de l’air extrait dans la pièce. Cette énergie est transférée à l’air entrant dans l’espace.
ERV Ventilation Double Flux
Vous recherchez également une ventilation adaptée ?
Contactez-nous!À propos du produit
Une unité de ventilation Samsung ERV avec récupération de chaleur rafraîchit l’air de la pièce de manière très économe en énergie, tandis que la chaleur est largement conservée. L’unité de ventilation extrait la chaleur / l’énergie de l’air extrait dans la pièce. Cette énergie est transférée à l’air entrant dans l’espace. Tout cela se déroule au cœur du système: l’échangeur de chaleur en cellulose en forme de diamant. En plus de la chaleur, l’humidité est également échangée, de sorte qu’une faible humidité relative est maintenue au minimum. Les yeux secs et les lèvres gercées appartiennent au passé.
L’échangeur de chaleur en cellulose
L’ échangeur de chaleur en cellulose assure un fonctionnement économe en énergie. D’une part, l’air extrait passe, qui transfère la chaleur et l’humidité à cet élément, tandis que de l’autre de l’air extérieur frais est transporté. Cela absorbe à nouveau la chaleur et l’humidité. Afin de faire fonctionner l’échangeur de chaleur le plus efficacement possible, les flux d’air sont à contre-courant. De cette manière, jusqu’à 80% de l’énergie peut être récupérée. Le système fonctionne sans effort jusqu’à une température de -15°C.
Aucun préchauffage électrique requis
La particularité du récupérateur de chaleur Samsung ERV est que le préchauffage électrique n’est pas nécessaire pour maintenir l’air entrant au niveau de confort souhaité. L’échangeur de chaleur en cellulose et la commande intelligente des moteurs CC sans balais à faible consommation d’énergie suffisent pour chauffer l’air frais entrant. Étant donné que le préchauffage de l’air à des températures inférieures à 0°C est un élément de haute énergie et de coût, et réduit considérablement l’efficacité du système, l’unité de récupération de chaleur ERV permet d’énormes économies d’énergie!
L’utilisation d’une unité ERV Samsung n’est pas seulement efficace pendant la saison de chauffage. Même en été, lorsque la température intérieure est plus basse qu’à l’extérieur, le système fait ses preuves.
Fonction bypass pour «free cooling»
La température de l’air extérieur fraîchement aspiré et de l’air intérieur extrait est constamment mesurée. Dès que la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur est si faible que l’échangeur de chaleur n’est plus efficace, une vanne de dérivation s’ouvre automatiquement et un signal externe est émis. Il s’agit d’appliquer le free cooling d’une part et d’économiser l’échangeur de chaleur d’autre part.
Ventilation contrôlée au CO2
Un récupérateur de chaleur Samsung ERV a la possibilité de ventiler le CO2 contrôlé (selon les besoins). Un capteur de CO2 en option mesure le CO2 présent dans l’air par pièce. Dès que cela augmente, l’unité fonctionnera à une position de ventilation plus élevée pour s’assurer qu’une quantité suffisante d’air frais entre. Cela peut être fait en 3 modes de contrôle: faible (jusqu’à 800 ppm), élevé (de 800 à 1200 ppm) et turbo (plus de 1200 ppm). Seule la quantité d’air nécessaire pour maintenir le niveau de CO2 acceptable est ventilée. Avec de faibles quantités de ventilation, le rendement du VRE est considérablement plus élevé. Même avec une efficacité de 75%, le reste de 25% doit encore être chauffé. Faire cela inutilement est un gaspillage d’énergie.