Comment la ventilation est-elle organisée dans les écoles?
Une nouvelle école!
Chaque jour, dans les salles de classe, la plus grande concentration d’élèves et d’enseignants est requise. Un apport régulier d’air extérieur frais et riche en oxygène est indispensable pour cela. Les écoles manquent souvent d’une ventilation adéquate, ce qui signifie que les performances d’apprentissage ne sont pas optimales. Attention, concentration et vigilance, elles s’affaiblissent toutes. En augmentant l’apport d’air frais et en apportant ainsi plus d’oxygène dans l’air, la qualité de l’air s’améliore considérablement. Malheureusement, ouvrir une fenêtre dans une école n’est souvent pas une option en raison du bruit extérieur et des problèmes de courants d’air, alors un système de ventilation offre une solution!
La recherche montre que de nombreuses salles de classe ne sont pas suffisamment ventilées selon les normes de ventilation actuelles.
Économe en (frais d’) énergie
Lorsque nous ventilons, de l’air frais mais froid est injecté à l’intérieur. Cet air froid ne peut pas être envoyé tel quel dans le local, mais il doit d’abord être réchauffé vers un niveau de confort acceptable. Sinon, les plaintes de courant d’air prennent le dessus et il ne peut plus être question de confort. Qu’en est-il alors de la facture énergétique ? Samsung a développé une solution intelligente et éco-énergétique pour la ventilation : l’unité de ventilation à récupération de chaleur ERV, qui utilise un récupérateur de chaleur pour échanger l’énergie déjà présente..
Questions associées
Vous avez encore une question?
Contact
Vous souhaitez en savoir plus sur notre vaste gamme de systèmes de climatisation Samsung ? Ou souhaitez-vous prendre rendez-vous avec l'un de nos collaborateurs ?
Remplissez ensuite le formulaire de contact ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Pour un contact direct avec Ambrava, vous pouvez bien sûr aussi appeler +32 3 324 38 88.