Comment une ventilation commandée par CO2 est-elle possible?
Un des indicateurs principaux pour la ventilation est le taux de CO2 présent dans l’air. Un capteur mesure la concentration de CO2 dans l’air. Une concentration élevée signifie qu’il y a trop peu d’oxygène dans le local à ce moment. À cause de cela, les personnes dans le local seront moins productives et elles auront des problèmes de concentration. Il est alors important d’amener de l’air frais, riche en oxygène dans le local. Ce système est également appelé ventilation à la demande.
Comment cela fonctionne?
Comme nous l’avons expliqué, un capteur de CO2 mesure la concentration de CO2 dans le local. Dès que cette concentration augmente, la ventilation mécaniqe devra tourner dans une position plus élevée pour s’assurer qu’il y ait suffisamment d’air frais qui entre dans le local. Pour la plupart des systèmes, ceci est possible dans différentes positions de réglage, qui dépendent de la concentration de CO2 (les ppm dans l’air). L’avantage majeur est que seule la quantité d’air requis pour maintenir un niveau de CO2 acceptable est ventilée. Le rendement de la ventilation est nettement plus élevé lorsque la quantité à ventiler est plus faible. Même à un rendement de 75%, les 25% restants doivent encore toujours être réchauffés. Le faire lorsque ce n’est pas nécessaire est un gaspillage d’énergie.
Questions associées
Vous avez encore une question?
Contact
Vous souhaitez en savoir plus sur notre vaste gamme de systèmes de climatisation Samsung ? Ou souhaitez-vous prendre rendez-vous avec l'un de nos collaborateurs ?
Remplissez ensuite le formulaire de contact ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Pour un contact direct avec Ambrava, vous pouvez bien sûr aussi appeler +32 3 324 38 88.