ERV Plus
Description du produit
Une unité ERV Plus de Samsung (Energy Regeneration Ventilation) qui utilise la récupération de chaleur permet de ventiler des espaces en offrant un rendement énergétique élevé et en respectant l’environnement. Vous profiterez tout au long de l’année d’une atmosphère agréable à l’intérieur de la maison, même lorsque les fenêtres sont fermées. Le système de ventilation ERV peut également être connecté à votre système de pompe à chaleur air/air pour le conditionnement complet de votre maison ou de votre entreprise.
Lire la suiteVous cherchez plus d'informations?
Contactez-nousÀ propos du produit
Échangeur en forme de diamant en cellulose
L’unité ERV de Samsung retire de l’énergie de l’air évacué de l’espace. Cette énergie est transmise à l’air qui est introduit dans l’espace.
L’air évacué passe dans l’échangeur de chaleur en cellulose en forme de diamant et transmet la chaleur et l’humidité à cet élément. De l’autre côté passe l’air extérieur frais. Ce dernier retire ensuite la chaleur et l’humidité de l’élément en cellulose. Pour faire fonctionner l’échangeur de chaleur de la façon la plus efficace possible, les flux d’air vont à contre-courant. Il est possible de cette façon de récupérer jusqu’à 80% de l’énergie.
Pas besoin de préchauffage électrique!
L’unité de récupération de la chaleur ERV de Samsung a pour particularité de ne pas nécessiter de préchauffage électrique pour amener l’air entrant au niveau de confort souhaité. L’échangeur thermique en cellulose et la commande intelligente des moteurs à tension continue sans balais suffisent pour chauffer l’air frais entrant. En revanche, sur les systèmes de ventilation conventionnels, ce préchauffage est nécessaire. Comme le préchauffage de l’air à des températures inférieures à 0°C représente un poste élevé en termes d’énergie et de coûts et comme il fait baisser sensiblement le rendement du système, une unité ERV vous permettra de réaliser de très importantes économies !
Placement de l’unité
Le montage du système peut se faire tant à l’horizontale qu’à la verticale, mais aussi en oblique
Utile toute l’année durant
L’unité ERV n’est pas seulement efficace pendant la saison de chauffage hivernale. En été également, lorsque la température intérieure est moins élevée qu’à l’extérieur, le système prouve également son utilité. Lorsqu’il est fait usage de l’appareillage de conditionnement d’air, l’unité ERV réduira substantiellement la facture d’énergie.
Échange d’humidité
L’élément en cellulose permet l’échange tant de température que d’humidité. De cette façon, la teneur en humidité de l’espace diminue sensiblement moins qu’avec les systèmes de ventilation traditionnels. Comme un échange d’humidité a lieu, une évacuation de la condensation n’est pas nécessaire et aucun préchauffage n’est requis. Le système fonctionne sans problème à une temperature de -15 °C.
Bypass
La température de l’air extérieur qui est aspiré et celle de l’air intérieur évacué sont mesurées en permanence. Dès que la différence de temperature entre l’intérieur et l’extérieur devient si menue que l’échangeur de chaleur n’est plus efficace, une soupape avec bypass s’ouvre automatiquement et un signal externe est donné. Cela est fait d’une part pour permettre un refroidissement libre et d’autre part pour économiser l’échangeur de chaleur.
CO2
En faisant usage du capteur CO2 en option, il est possible de ventiler selon les besoins. La teneur en CO2 de l’air aspiré est mesurée en permanence. Lorsque le niveau augmente, le ventilateur va automatiquement tourner à un niveau plus élevé. Ce sera exclusivement la quantité d’air nécessaire pour maintenir le CO2 à un niveau acceptable qui sera ventilée. Pour les quantités de ventilation peu élevées, le rendement de l’unité ERV est sensiblement plus élevé. Même avec un rendement de 75%, les 25% restants doivent malgré tout encore être réchauffés. Faire cela sans raison est un gaspillage d’énergie.
Caractéristiques Système ERV (VRC à flux croisé)
- EN308, gain de points dans le rapport PEB
- Echange d’humidité et de chaleur
- Ventilation à rendement énergétique élevé et respectueuse de l’environnement.
- Ventilation enthalpique
- Pas besoin de préchauffage électrique
- Pas besoin d’évacuation des condensats