L’influence du flux d’air sur le confort du climat intérieur

Le climat intérieur, que ce soit à la maison, au bureau, dans un magasin, à l’école, dans un restaurant ou ailleurs, est influencé par de nombreux facteurs. Le confort du climat est largement déterminé par la température de l’air et la vitesse de l’air. L’air à haute vitesse et à basse température est rapidement perçu comme un courant d’air. Le courant d’air est défini comme un refroidissement local indésirable du corps humain causé par le flux d’air. De même, de nombreuses personnes trouvent souvent désagréable le flux d’air direct provenant des climatiseurs. Ce flux d’air est le résultat direct de la technologie moderne de climatisation. Les ajustements de la vitesse et de la configuration de l’air des systèmes de règles familiers ne peuvent jamais empêcher entièrement ce problème. Une solution nécessite de nouvelles techniques, qui sont littéralement “hors des sentiers battus”. Des techniques capables de contrôler activement le flux d’air.

Un confort à 360

La nouvelle 360 cassette est une telle technique. C’est une technique qui rompt avec l’opinion dominante selon laquelle les persiennes de soufflage sont essentielles pour contrôler le flux d’air. La Cassette 360 est la première cassette entièrement ronde sans règle de décharge d’air. Au lieu de règles, trois petits ventilateurs de contrôle sont utilisés pour diriger le flux d’air de façon optimale. De cette manière, le confort souhaité est atteint. Le flux d’air peut même être dirigé individuellement en 3 segments de 120° pour un confort personnalisé. Le flux d’air peut être dirigé presque horizontalement, ce qui permet une distribution uniforme de l’air dans tous les coins de la pièce.

Selon la réglementation néerlandaise en matière de construction et la norme NEN1087, la vitesse de l’air dans la zone occupée d’une zone occupée causée par l’alimentation en air ne doit pas dépasser 0,2 m/s. La zone occupée est la partie d’une pièce située à 1,0 m de la façade et jusqu’à 1,8 m au-dessus du sol. Pour les bureaux, la vitesse maximale de l’air dans la zone occupée est de 0,15 m/s. La vitesse de l’air d’une Cassette 360 est inférieure à 0,15 m/s dans la zone occupée. Le plus haut niveau de confort possible selon la norme ASHRAE.

Samsung 360 cassette

Aérodynamique

La Cassette 360 a été développée en utilisant les connaissances aérodynamiques de l’ingénierie aéronautique. L’effet Coanda a été pris en compte : le phénomène selon lequel les gaz en circulation, comme l’air, suivent la courbure d’une surface. Selon ce phénomène, l’air qui est soufflé en hauteur colle au plafond, est mélangé en haut avec l’air existant et finit par être bien réparti dans l’espace. Cela n’est plus vrai si l’air rencontre des obstacles (lampes, faisceaux, etc.) en montant. L’air tombe alors directement vers le bas et provoque des courants d’air à un endroit, tandis que l’autre endroit n’est pas atteint. La technologie de guidage d’une cassette 360 permet de tirer l’air un peu plus haut, de sorte que même dans les pièces présentant des obstacles ou lorsque la cassette n’est pas installée directement sous le plafond, un flux d’air régulier et confortable est possible.

Avec la Cassette 360, Samsung introduit une nouvelle technologie sur le marché de la climatisation, à l’instar de l’un des grands fondateurs de l’architecture organique : Antoni Gaudi.

Deze afbeelding heeft een leeg alt-attribuut; de bestandsnaam is 360_AI33_002_com-1024x576.jpg

 

 

 

Pop-up: Recevez une unité de climatisation intérieure gratuite à l’achat d’un système Samsung Free Joint Multi avec au minimum 3 unités intérieures et 1 unité extérieure !