Refroidissement et chauffage durables

Refroidissement et chauffage durables

Un investissement durable

Lorsque vous choisissez une pompe à chaleur, vous choisissez un avenir durable. Avec une pompe à chaleur Samsung, vous pouvez refroidir et chauffer votre maison de manière durable en utilisant l’énergie de l’air extérieur. Il s’agit non seulement d’une solution efficace sur le plan énergétique, mais aussi d’une solution qui permet d’économiser beaucoup d’argent. Nous sommes heureux de vous expliquer comment fonctionne ce processus durable et quelles sont les innovations qui y contribuent.

L'énergie gratuite de l'air extérieur

Le chauffage par pompe à chaleur est un procédé efficace sur le plan énergétique et respectueux de l’environnement. Pendant le processus de chauffage, la pompe à chaleur extrait de l’énergie “gratuite” de l’air extérieur. Cette énergie est convertie en chaleur utilisable par la partie extérieure de la pompe à chaleur. Pour cela, il faut de l’énergie électrique, que nous devons payer. Cela représente environ 25 % de la puissance de chauffage totale fournie. Une pompe à chaleur signifie donc une économie considérable sur les coûts énergétiques ! Ce mode de chauffage très efficace permet d’obtenir des rendements élevés : des rendements de 400 % ne font pas exception. Cela rend l’utilisation d’une pompe à chaleur beaucoup plus efficace qu’un chauffage central traditionnel au gaz. Dans les bâtiments bien isolés, une pompe à chaleur rend même superflu un appareil de chauffage au gaz.

L'innovation en détail

Pompes à chaleur

Samsung warmtepomp buitenunit

Économie d'énergie Technologie Inverter

La plupart des systèmes climatiques sont équipés d’une technologie innovante inverter  modulant. Ainsi, le système adapte son fonctionnement de manière indépendante aux conditions. Lorsque la température souhaitée est atteinte, le système commence à fonctionner à un niveau bas. Cela signifie que la consommation d’énergie est réduite. Si la température s’écarte davantage de la valeur souhaitée, le système fournira automatiquement une plus grande capacité. Il en résulte un refroidissement 15% plus rapide et un chauffage 50 % plus rapide. Vous ne remarquerez aucune fluctuation de température et profiterez en permanence d’un confort optimal avec des coûts énergétiques minimes.

COP ou efficacité

L’une des caractéristiques particulières d’une pompe à chaleur est qu’elle atteint un rendement supérieur à 100 %. En ajoutant 1 kW d’énergie électrique (ou de main-d’œuvre), on obtient un rendement thermique de 3 à 6 kW, selon les circonstances. L’efficacité est représentée par un facteur appelé COP (Coefficient Of Performance). Plus le COP est élevé dans des conditions données, plus la consommation est faible. Par exemple, un COP de 4 signifie que la pompe à chaleur produit 1 kW d’énergie électrique et 4 kW de chaleur. Cela équivaut à une efficacité de 400%. Avec un chauffage électrique ordinaire, le rendement est “seulement” de 100%. Les pompes à chaleur Samsung sont toutes très efficaces.

Selon la norme européenne EN14511, elle doit être affichée à une température de source de 7°C et à une température de livraison de 20°C pour les pompes à chaleur air-air. Et pour les pompes à chaleur air-eau, la température à la source est de 7°C et la température de livraison de 35°C.

Pop-up: Recevez une unité de climatisation intérieure gratuite à l’achat d’un système Samsung Free Joint Multi avec au minimum 3 unités intérieures et 1 unité extérieure !